Qui sommes nous ?

Elina Delord

Naviguer c’est aller vers l’émerveillement et la découverte, la sienne et celle des autres. Naviguer, c’est croire au bonheur, donc déjà être heureux. L’eau est son élément, il suffit d’une pincée de sel, et c’est le bonheur pour Elina, quelles que soient les circonstances. Ecologue marin, plongeuse professionnelle, elle dédie sa vie à la mer et l’océan, à ce milieu qu’elle découvre chaque jour un peu plus. Chaque année elle embarque pour plusieurs semaines à bord de navires de tailles, de conforts et de propulsions différents, de l’île de La réunion à l’île Maurice, de La Martinique aux Grenadines, le Golfe du Mexique… et très bientôt, sur l’Atlantique Nord, d’est en ouest… 

Olivier Le Brun

La mer, Olivier était déjà dessus ne sachant pas marcher avec un père commandant de cargo. S’en est suivi des années de sport-étude voile à La Rochelle en Optimist et 420, puis en parallèle d’études océanographiques à Brest, une poursuite de la pratique du dériveur en 470 (niveau national) et en laser (champion de France). Plusieurs Tour de France à La Voile (x5), des courses en équipages en Atlantique, en Méditerranée et en Polynésie sur différents voiliers (sélection, Jod, Class 8, half ton, 1 & 2 tons, catamaran,..) et des convoyages ont complété les années de compétition en dériveurs. Ecologue marin et plongeur professionnel, il  a aussi navigué sur de multiples navires de survey à l’offshore et de nombreuses mers. 

Notre course, nos valeurs

Engagement

Se dépasser, ne rien lâcher

Partage

Rester solidaires, avancer ensemble

Défense de l’environnement

Mesurer et limiter notre impact

Passion

Profiter, ressentir, apprécier

Ingéniosité

Anticiper, trouver des solutions

Rigueur

Ne rien laisser au hasard

Au delà de l’aventure et de la préparation, nous visons un projet résolument tourné vers le respect de notre environnement. Aussi une partie considérable de notre énergie est dédiée à la recherche de solutions pour réduire nos déchets, notre consommation d’énergie, notre empreinte carbone, tout au long des 2 années à venir.

Un engagement partagé

L’engagement pour la préservation de l’environnement, des océans et des littoraux français et d’Outre-Mer est viscéral pour nous. Il est devenu un engagement au quotidien dans notre vie personnelle, notre pratique d’activités de plein air et dans notre métier d’écologue marin et de plongeur scientifique. Il s’est renforcé en intervenant dans nombre de pays aux littoraux agressés et abimés, en restaurant des milieux et des peuplements remarquables dégradés (mangroves, coraux, herbiers).

Cette sensibilité est au cœur de cette aventure à la voile 1 Transat Pour 2, dans sa préparation, sa mise en œuvre et sa réalisation, en réfléchissant à ce que chaque activité déployée soit la plus judicieuse et ou l’empreinte écologique la plus réduite.

L’ensemble des partenaires recherchés doit s’inscrire dans cette démarche environnementale par leurs actions, leurs travaux quels que soient leurs secteurs d’activité et avoir la volonté de poursuivre durablement cet engagement.

Create your website with WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: